A propos

Notre histoire d’amour avec le Ragdoll a pris naissance après une tragédie vécue avec notre première minette de compagnie. Nous habitions à la campagne et écoutant les bien-pensants qui croient qu’un chat n’est heureux qu’à l’extérieur,  notre minette sortait. Malheureusement, peu de temps après nous perdions notre minette sous les roues d’un chauffard. Ayant un rapport très fort avec cette minette, cette perte m’a énormément touchée.
 
Je me suis donc mise à rechercher un chat qui aurait les caractéristiques de cette minette, un caractère similaire mais qui pourrait vivre en intérieur. C’est donc naturellement, après pas mal de recherches que mon choix s’est porté sur le ragdoll.
 
 
Au départ, je ne voulais qu’un chat de compagnie mais après maintes réflexions et discussions avec des proches, l’idée de l’élevage a germé dans mon esprit.
En hommage à ma minette perdue et chérie qui s’appelait Tricoline, nous avons nommé notre élevage « Trycoline’s  »

 
Notre élevage se dit familial, tous nos chats vivent avec nous, ont accès à toutes nos pièces à vivre et c’est un bonheur au quotidien.
 
Notre optique d’élevage est de privilégier la santé de nos boules de poils, c’est pourquoi tous nos reproducteurs sont testés sains génétiquement pour la PKD et le HCM. Ils sont également testés FIV et FeLV.

 

Nous sommes convaincus que la formation en élevage félin est fondamentale pour progresser et faire notre mieux pour nos chatons et les familles qui les adoptent.

C'est pour cela que j'ai décidé de passer le diplôme internationale PAWPEDS G1, dans cette optique également je me suis inscrite au PAWPEDS G2, et également que je suis en train de suivre la formation FSIFP.


 
 
Nos chatons sont élevés chez nous, avec nos enfants et espérons par cela même à garder le caractère du Ragdoll  tel qu’il devrait l’être 
 

 


Commentaires