Ici présenté les conditions d’adoption de nos chatons Ragdolls

leurs vie de la naissance à leurs départ

Nos chatons naissent dans notre chambre, et y restent au calme avec leur maman pendant environs 2 mois. Nous les amenons dans les pièces à vivre vers leur 8 semaines, pour cette raison les visites de réservation pourrons se faire au plus tôt à leur 8 semaines de vie, Nous plaçons pendant les visites les chatons qui reste disponibles dans notre chambre, pour facilité la prise de contacts avec ces derniers.


Nous visons dans notre élevage la transparence, la santé et le caractère de nos petits Ragdolls, pour que vous puissiez accueillir un chaton bien dans ses pattes.

ils sont élevés en famille et donc habitués aux bruits courants de la vie de tous les jours, des enfants qui jouent (nous en avons 4 :) ) et font du bruit, à la télévision, la radio, l’aspirateur, la hotte de cuisine, enfin tous ce qui fait un foyer, ainsi qu’à être manipulés et papouillés.

Santé des parents

Nos Ragdolls sont testés pour exclure les maladies génétique HCM*/ PKD* ainsi que FIV*/FeLV*, et nous connaissons leur groupe sanguin.Nous ne faisons reproduire que les chats sains. Un chat qui devais s’avéré porteur ou malade sera castré/stériliser et mis en retraite anticipée.

Pour la bonne santé de Nos Femelles Ragdolls nous ne les faisons reproduire qu’une fois par an, si deux portées devais s’avéré rapprochées, nous mettrons la femelle en pause d’un an et demi au minimum pour qu’elle puisse bien récupérer. Nous ne surexploitons pas nos mâles, nous les mettons en pause régulièrement (implant). Nos chats ainsi que nos minettes en gestation sont suivis régulièrement par notre vétérinaire.
les pedigrees de nos Ragdolls sont tous en ligne sur Pawped et donc publique. sur simple demande nous pouvons vous les partager.
leur test génétique sont également disponible en ligne Sur Mycatdna, nous pouvons donc également les transmettre aisément.

Santé et document accompagnant les chatons

  • Nos petits ragdolls avant d’avoir quitté notre élevage auront été vu au minimum 3 fois par notre vétérinaire, et vermifuger seulement si et quand cela est nécessaire nous évitons le trop chimique qui parfois créer plus de soucis qu’il n’en résout, nous faisons beaucoup au naturel.
  • Ils auront également été Primo vaccinés à 3 mois, et auront eu le rappel à 4 mois, contre les maladies, typhus et coryza, les vaccins de la rage ainsi que le passeport seront fourni également si la nouvelle famille du chatons ce trouve à l’étranger.
  • Ils auront été identifier par microship et annoncé chez ANIS (banque de donnée suisse des animaux domestiques)
    Nos chatons de compagnie partent castré/ stérilisée et ce sans exceptions.
  • Ils arriveront avec un certificat de bonne santé établis par notre vétérinaire datant de moins de 5 jours avant l’adoption.
    Les chatons auront fait l’objet d’une demande de pedigree, que nous vous remettrons dès réception soit en main propres, soit par envois en courrier A.
  • Tous nos chatons auront leur test de filiation, prouvant que les parents annoncé sur leur pedigree sont les bon parents.

Le grand départ

Nos chatons restent avec nous jusqu’à leur 4 mois révolus mais toujours au minimum 7 jours après le rappel de vaccination, ceci pour pouvoir contrôler si une réaction devais se faire après la dernière injection, pour parfaire leur socialisation au maximum, et nous avons remarqué qu’ils s’adaptent bien mieux aux changements, passés cet âge-là.
Tous nos chatons partirons avec un kit chatons de départ incluent au minimum, la cage de transport, la nourriture a laquelle il a été habitué, et un premier change de litière, d’autres surprise, y seront ajoutées :).

Prix et infos complémentaires

Le prix de nos chatons ragdolls de compagnie est de 1500 chfs/1400 euro.
  • 300 chfs/euros d’arrhes sont demandés à la réservation à payer le jour de la visite ( dès les deux mois révolu des chatons). En attendant cette dite visite un ou plus de chatons (si demande de un chaton ou plus) sera bloquer pour vous, (une sorte de pré-réservation)à la condition que vous n’ayez pas bloquer de chatons dans d’autres élevages, en cas de blocage dans d’autres élevage, nous nous autoriserons à privilégier une personne plus intéressée par notre élevage et nos valeurs,🙂 que aux chatons disponibles le plus rapidement possible
  • Nos chatons de compagnie peuvent sans autre être présenté en exposition, et ce sans supplément de prix, il suffit de le préciser, que nous puissions vous aiguillez au mieux vers le chatons adapté à ce désire, nous ne garantissons cependant aucunement leur résultats aux dites expositions.
  • Le choix du chaton sera fait avec mon aide selon vos conditions de vie, de son caractère, ainsi que du fait qu’il soit de compagnie ou destiner aux expositions, le choix d’un chaton sera fait dans l’ordre des visites de réservations reçues.
  • Nous essayons de privilégier un peu la nature, et surtout un peu d’écologie, de ce fait nous donnons les différents documents, tests, fiche conseil, certificats vétérinaire, et contrat par e-mail, vous ne recevrez donc que le pedigree, ainsi que le carnet de santé/ passeport en version papier. Sur demande, nous les imprimerons naturellement .
Pour les demandes de chatons pour la reproduction il vous suffit de me contacter via le formulaire de contact. Le prix de nos chatons de reproductions est de 1800 euros
  • 300 chfs/euros au minimum d’arrhes sont demandés à la réservation ( dès les deux mois révolu des chatons).
    Tous les chatons vendu en reproduction seront PG free ( certifier sans Patriarca Gucci dans le pedigrée)
    Leurs pedigrees seront rentré dans la base de donnée Pawped
Ils partiront en sus d’un chaton de compagnie, avec :
  • Leur propre test de groupage sanguin
  • Leur propre test génétique ( fait chez MYCATDNA) qui incluent entre autre, test génétique de santé et de couleur
  • Une radiographie de la queue.
  • Et leur propre test FIV/FELV, nous recommandons cependant d’en refaire un au 6 mois révolus du chaton.
     

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.